mardi 1 février 2011

Tarma - Peru







Bienvenue dans la ville de Tarma, à environ 7h de lima, entre Sierra (montagnes) et Selva (jungle), c'est une ville de montagne d'où partent plusieurs tours d’excursions, pour aller voir des cascades, communautés indigènes ou meme un endroit ou le visage de jésus s'est formé dans la roche comme par miracle.
Je ne recommande absolument pas d'aller voir la communauté indigène, c'est à vous dégoûter. Tout d'abord parce que dans cette région il n'y en a plus donc celles que vous voyez ne suis là que pour amuser la galerie. A peine arrivé sur place ils vous attrape et vous oblige à revêtir leur tunique traditionnelle puis vous font danser avec eux. On peut pas avoir l'air plus ridicule, croyez moi! Tout est tellement faux qu'une amie eu la finesse de demander au "chef de la tribu" si il avait une adresse mail où on pouvait lui envoyer les photos et bien entendu il a répondu oui. C'est très désagréable de sentir que pour nous les touristes ils vendent leurs cultures, leurs traditions...
L’intérêt de Tarma c'est aussi la ballade en vélo que l'on peut effectuer avec guide jusqu'à la Merced (de 3 et 8h au choix), nous on a pas eu de chance, les vélos étaient apparemment en mauvais état, donc on a choisi le plan excursion en voiture avec guide. Pas de chance, la voiture est tombée en panne à la moitié du voyage, il a fallu batailler avec le guide et finalement rentrer à l'hotel en combi (bus), autant dire que c'était l'aventure!
J'ai adoré déguster les jus de fruits frais de maracuya, cocona, guanabana... Ainsi qu'un bon sudado de pescado (comme une soupe de poisson). Le paysage était magnifique en tout cas, notamment le chemin pour arriver sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire